Rechercher
  • Julien Moulin

Du mouvement, autant que possible !

Mis à jour : mai 5


Se mettre en mouvement permet d’agir positivement et de manière globale sur l’organisme (circulation des fluides, processus de détoxification, qualité du sommeil, fonctionnement du système immunitaire, prévention des risques de maladie, sensation de bien-être, maintien du poids de forme…), d’entretenir la souplesse, la mobilité et la tonicité du corps, mais également d’abaisser le niveau de tension de manière générale.

L’activité physique a donc un rôle majeur dans la qualité de l’hygiène de vie. L’idéal, afin de favoriser le mouvement dans la vie de tous les jours, est d’intégrer quelques habitudes dans l’organisation quotidienne. Par exemple :

  • Déplacez-vous, dans la mesure du possible, principalement à pied et/ou à vélo.

  • Mettez en place une activité douce et fluide quotidiennement (15 à 30 minutes) : le Yoga, le Qi-Gong, la gym douce, le stretching et les automassages…

  • Pratiquez une à deux fois par semaine une activité plus intense et plus longue (30 minutes à 1h30 en continu, au minimum) pour développer votre endurance et votre capacité respiratoire : la course à pied, la randonnée, la natation, des séries de travail à haute intensité (en choisissant un niveau d'exercices adapté)…

  • Entretenez votre force physique par les gestes du quotidien (montées d’escaliers, port des sacs de courses…) et/ou par des exercices de renforcement musculaire.

Si vous n’avez pas pratiqué depuis longtemps, que vous avez des doutes sur votre capacité à gérer seul une activité ou si vous souhaitez découvrir un nouveau sport, rapprochez vous d’un professionnel diplômé d’état qui saura vous accompagner de manière adaptée.


La mise en place d’une activité physique, une alimentation saine et des habitudes favorisant le bien être psycho-émotionnel s’inscrivent dans une approche globale de ce qui favorise une meilleure santé.

Pour obtenir des conseils personnalisés et plus spécifiques selon vos besoins, vous pouvez me contacter par téléphone, mail, ou directement via la page « Contact » du site internet.


Posts récents

Voir tout